Les téléphones portables influencent la sexualité des jeunes

Selon une nouvelle étude menée par l’Université of Southern California (USC), les téléphones portables nouvelle génération, permettant d’aller sur Internet, auraient une influence sur la sexualité des jeunes.

En effet, d’après les chercheurs, les adolescents américains ont presque deux fois plus de chances d’être sollicités en ligne pour avoir des relations sexuelles. Ils sont alors plus susceptibles de passer à l’acte sexuel après avoir sympathisé virtuellement. Sur les 1839 jeunes interrogés, 5 % ont admis avoir déjà cherché un partenaire sexuel en ligne et 17 % ont déjà été contactés par un inconnu pour avoir des relations amoureuses. Autre constat : les ados homosexuels sont cinq fois plus susceptibles que les hétérosexuels de chercher des partenaires sexuels en ligne.
En revanche, les parents dont les enfants possèdent un téléphone portable classique seront certainement rassurés puissent ces derniers ont deux fois moins de chance de faire l’amour avec un partenaire rencontré sur l’Internet.
Afin d’éviter ces dérives, les chercheurs estiment qu’il est essentiel que les adultes prennent en compte ces nouveaux modes de rencontre. « Nous – parents, professionnels de santé et médecins – devons reconnaître que les téléphones portables sont encore une nouvelle manière pour les adolescents de rencontrer des partenaires sexuels, explique le chercheur américain Hailey Winetrobe. Les parents et les professionnels de santé des écoles devraient parler à leurs adolescents des précautions à prendre lorsqu’on rencontre des personnes en ligne, ainsi que les inciter à porter des préservatifs pour se protéger des MST et des grossesses non désirées. » A bon entendeur donc…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.